Marathon 2018 et quelques détails …

- Écrit par Carole Bertolini

Le « Marathon Athénées Welkenraedt – Verviers » est une course effectuée sur un circuit de 5,275 km dans la commune de Welkenraedt, réservée aux élèves du degré secondaire supérieur et ouverte aux écoles de la Fédération Wallonie-Bruxelles et de la Communauté germanophone, tous réseaux confondus.

L’épreuve est divisée en deux catégories distinctes : un marathon de 42,195 km par équipe de 4 coureurs (8 x 5,275 km) pour les garçons et un semi-marathon de 21,100 km par équipe de 4 coureuses (4 x 5,275 km) pour les filles.

Depuis 2015, la spécificité du « Marathon Athénées Welkenraedt – Verviers » réside dans son organisation, fruit d’une collaboration des athénées royaux de Welkenraedt et Verviers (Verdi et Thil Lorrain), avec le soutien de la Fédération Sportive Wallonie-Bruxelles Enseignement. Il vise à promouvoir le sport scolaire et à développer la condition physique chez les jeunes adolescents.

Ce mercredi 9 mai 2018, la 4ème édition a rassemblé 73 équipes masculines et 48 équipes féminines, soit plus de 484élèves. Durant cette journée, l’encadrement et la sécurité des participants ont été assurés par les personnels des écoles organisatrices.

Le marathon inter-équipes garçons a été remporté par l’Athénée Royal Liège Atlas en 2h26m42s et le classement individuel garçons a été remporté par Oussama Lhonneux de l’Athénée Royal Liège Atlas en 30m35s.

Le semi-marathon inter-équipesfilles a été remporté parl’Institut Saint-Joseph Welkenraedt en 1h23m50s et le classement individuel filles a été remporté par Lucile Doison du Collège Sainte-Marie Saint-Ghislain en 20m08s.