Cross inter-classes 2011 primaire

- Écrit par Jean-Paul BERRENDORF

CROSS DE L’ENSEIGNEMENT PRIMAIRE
Vendredi 21 octobre 2011

Les petits… comme les grands … eh oui tout le monde sait, peut et doit courir !

Ce vendredi 21 octobre, sous l’appellation « courir pour ma forme » avait lieu le cross réservé à l’enseignement primaire. Mise sur pied par l’AFFSS (Association des Fédérations Francophones du Sport Scolaire) cette organisation, regroupe dans différents centres, les écoles primaires d’une même région, tout réseau confondu.
Le centre de Welkenraedt, réunissait comme à l’accoutumée, les trois écoles de la commune :l’Athénée , la Communale et Saint Joseph auxquelles sont venues s’ajouter ,les écoles de Henri-Chapelle, Baelen et Membach. L’Athénée avait été sollicité pour contribuer à cette organisation et pour cette tâche, nous avons réquisitionné les élèves de la 6ème technique gestion. Ceux-ci divisés en deux groupes ont contribué largement au bon déroulement de cette épreuve.
Le premier groupe, sous la houlette de Monsieur Dethier et Madame Kaiser, ont encadré les enfants avant et pendant la course. Ils se sont relayés à tour de rôle, pour donner l’échauffement et soutenir, tout au long de la journée, par leurs encouragements, aussi bien les premiers que les derniers, les petits comme les plus grands…
Le deuxième groupe assurait la partie administrative. Supervisés par Madame Pottier, les élèves de 6ème TQ gestion travaillaient sur ordinateur, à l’encodage des différents résultats et classements… pas toujours facile de déchiffrer le nom inscrit sur le dossard…

Un grand merci à tous ceux et celles qui ont contribué à la réussite de cette journée, pour leur travail et leur efficacité sur le terrain ou sur le PC…

 

sam_0031 sam_0050 sam_0051 sam_0052 sam_0062